Gaillac : Marché de Noël
L’an dernier, la troisième ville du Tarn avait fait sensation pour les fêtes de fin d’année en proposant une piste de luge, mais aussi des télécabines dans lesquelles on pouvait manger ou encore une soirée déguisée sur les thèmes des Bronzés font du ski…
Qu’on rassure tout de suite les adeptes de glisse, la piste de luge sera encore là pour les festivités de Noël 2024 à Gaillac. Voici tout ce qu’on pourra y retrouver.
24 chalets
Les festivités se dérouleront du vendredi 6 au dimanche 29 décembre 2024, essentiellement autour du traditionnel marché de Noël, place de la Libération, où 24 chalets d’artisans, créateurs et restaurateurs seront présents.
Ce marché sera ouvert de 14 à 21 heures en semaine hors vacances scolaires et de 10 à 21 heures les week-ends et pendant les vacances (fermeture le 24 décembre à 19 heures la journée du 25). Outre les crêpes et autres confiseries, on pourra y manger des marrons chauds du 21 au 24 décembre et s’immerger dans une « buvette viticulturelle » les 11 et 14 ainsi que du 21 au 24 décembre de 14 à 18 heures.
Cuisine au brasero
Mais, et c’est la principale nouveauté de cette année, côté bodega, il y aura de la cuisine au brasero, en plus d’un bar à fruits de mer, bar à vins et à bières, etc. Ce sera tous les jours, de 18 à 22 heures (fermeture le 24 décembre à 19 heures et la journée du 25). Avec un menu délicieux : tapas, rougail saucisse, soupe à l’oignon, frites, raclette, magret, friton, jambon à la broche…
Un petit train fait son arrivée
Côté animations, autre nouveauté, il y aura un petit train électrique pour les enfants (hors vacances scolaires de 17 à 21 heures, le mercredi dès 14 heures et pendant les vacances de 10 à 21 heures). La billetterie sera au chalet central.
La luge sera donc aussi au rendez-vous, 25 m de descente de 17 à 21 heures (hors vacances scolaires de 17 à 21 heures =, le mercredi dès 14 heures et pendant les vacances de 10 à 21 heures). Billetterie également au chalet central. Enfin, le manège Le Petit Gaillacois restera ouvert pendant le marché de Noël.
Des ateliers
Par ailleurs, l’association des commerçants « Gaillac ça bouge » investira l’amphithéâtre et proposera des animations, fabrication de décoration, calendrier de l’avent, sculptures de ballons, en présence du Père Noël… Ses visites sont prévues en ville du samedi 21 au mardi 24 décembre. Photos de 10 à 17 heures. Samedi 21 décembre, un lutin du père Noël animera également les rues de Gaillac.
Quant aux majorettes, elles déambuleront dans les rues le mercredi 18 à 15h30 avec les mascottes et proposeront un show lumineux lundi 23 décembre à 18 heures.
Enfin, il y aura beaucoup de concerts du vendredi au dimanche dès 19 heures. Avec de la variété, du funk, de la bossa nova, de la pop et, bien sûr, des chants de Noël.