1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAILLAC
  3. Les apéros concert des jardins de Saint-Michel sont lancés

Les apéros concert des jardins de Saint-Michel sont lancés

Publié le 10/07/2024
Un cadre patrimonial idéal pour les apéros concerts de l’été.

Un cadre patrimonial idéal pour les apéros concerts de l’été.

Ils sont une institution dans l’agenda de l’été. Tous les vendredis jusqu’au 30 août, dans un cadre patrimonial, les apéros concerts dans les Jardins de l’Abbaye St-Michel font leurs preuves.

Les apéros concerts de Coq en Fête repartent pour une saison, à partir du 5 juillet et jusqu’au 30 août. Tous les vendredis, de 19 h 30 à 22 h, des groupes et des styles différents se succéderont dans les jardins de l’Abbaye Saint-Michel. La diversité des genres, à laquelle tient Coq en Fête, et le cadre exceptionnel, au pied de l’Abbaye, tout près de la rivière et à deux pas du centre-ville, sont des arguments qui leur permettent de résister à la déferlante des apéros concerts dans les domaines et même de la proximité de la Guinguette. "Le prix d’entrée reste fixé à 8 € par adulte (certainement un des moins chers de l’été) avec toujours assiette de tapas, deux verres de vin, concert et dancefloor pour les plus courageux" indique le secrétaire de Coq en Fête Gaétan Quinquiry.

Pour tous les goûts

L’innovation intervient lors du premier concert, où deux groupes seront au programme : Juke-Box, de la MJC de Gaillac, qui fait des reprises pop rock, et Dakota, un ensemble connu de la région toulousaine qui revisite les années 1970. Jean-Claude Cathalo, le président de Coq en Fête, a voulu que l’apéro-concert serve de tremplin à des jeunes Gaillacois. Si la programmation est à dominante pop-rock et rock’n’roll, Coq en Fête s’attache à maintenir des valeurs sûres appréciées du grand public, tout en proposant également des nouveautés à découvrir. Une place sera faite le 12 juillet au jazz New Orleans avec le groupe Memory Jazz Bandbien populaire auprès des Gaillacois.

"Il y en aura donc pour tous les goûts. Les vignerons ne seront pas en reste puisque 18 participeront à nos apéros concerts à raison de deux par soirée", ajoute Gaétan Quinquiry.

De Voodoo jam à Manu Roig

Le 19 juillet Voodoo Jam déploiera son répertoire pop rock ; le 26 juillet Swiggy Swappers envoie du rockabilly ; le 1er août, Enzo Cappadona une valeur montante du blues, sera sur scène avec Blues Kid Combo ; le 9 août, Rocket 81 lui succède en rockabilly ; le 16 août, Super-Deluxe renoue avec le pop rock ; le 23 août, Replay 81 propose de la variété pop et Manu Roig clôt la série le 30 août sur un "acoustic show" et Blindtest. Même si les vagues des apéros concerts déferlent dans les domaines viticoles, même si les records d’affluence dans les jardins de Saint-Michel restent bien accrochés (7 524 entrées en 2012), les vendredis de Coq en Fête – avec une organisation basée sur le bénévolat – continuent d’attirer les locaux et les touristes. L’édition 2024 devrait en apporter confirmation.

Source : La dépêche

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous